Mazzu: "Nous ne sommes pas favoris"

James Odvart
| 1 réaction
Mazzu: "Nous ne sommes pas favoris"
Photo: © Photonews
Deviens fan de Charleroi! 609

Le Sporting de Charleroi se rend ce soir à Courtrai dans le but de remporter son groupe B des Play-off 2. Mazzu reste prudent et tente de mettre la pression sur son adversaire.

Ce soir, Charleroi peut franchir un cap supplémentaire en remportant son groupe de Play-off 2. Ils n'ont besoin que d'un point à Courtrai. Felice Mazzu pense dès lors que Courtrai jouera clairement l'offensive. "Je m'attends à une équipe de Courtrai très bien organisé, qui va aller de l'avant. Je ne sais pas comment ils vont jouer car ils ont pas mal d'incertitudes, ou d'inconnues - je ne sais pas si Mustapha Oussalah jouera ou pas. La seule certitude, c'est que Michael Heylen est suspendu et que Maxime Chanot est blessé. Honnêtement, je ne sais pas comment ils vont jouer, ils évolueront, je pense, avec le même dispositif habituel, car Courtrai ne change jamais à ce niveau là, qu'il y aura 9.000 supporters qui appuierons leur équipe."

Van Haezebrouck, peut-être le meilleur tacticien de Belgique

L'entraineur a également manifesté sa satisfaction par rapport à l'engouement retrouvé des supporters. "Ce que nous avons vu la semaine passée contre Malines, a fait chaud au cœur. Il y avait longtemps que nous attendions cette symbiose, je suis certain que nous retrouverons ce même type d'ambiance et j'espère remercier tous ces supporters de la meilleure des manières."

Felice Mazzu refuse de dire que son club soit favori pour ce soir. "Il ne faut pas oublier qu'en l'entame des Play offs, Courtrai avait été placé grand favori (à juste titre) d'une part parce que cette équipe a flirté avec les play offs 1 pendant une bonne partie de la saison, d'autre part parce qu'ils jouent avec les mêmes joueurs et le même dispositif depuis plusieurs saisons et pour terminer parce qu'il ont un des meilleurs, si pas le meilleur entraîneur de Belgique par rapport à l'aspect tactique, par rapport à l'envie qu'il donne à ses joueurs et donc Charleroi ne part pas favori. Le Sporting est à 50-50 avec Courtrai avec l'avantage que nos adversaires jouent à domicile."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news