Les deux rencontres phares du KVO Ostende en 2013
Photo: © SC
La trêve hivernale permet à chaque club de réaliser son bilan en 2013. Walfoot.be a sélectionné pour vous les deux rencontres marquantes de l'année pour chaque club de Pro League (l'une positive, l'autre négative). Place à Ostende
Promu cette saison, les Côtiers ont mis du temps à s'acclimater au rythme de la première division, mais au cours du mois de novembre et de décembre, ils ont réalisé quelques performances de choix. La suite de la saison devrait se dérouler sans soucis pour Ostende, qui peut réellement saluer l'apport de ses renforts en fin de mercato estival: Lukaku, Canesin et Berrier.
Top: Ostende - Genk 4-0
Même si le match de la montée avait plus d'importance en terme d'enjeux, la victoire contre le KRC Genk, en pleine bourre ce moment-là, est la plus retentissante. Les Ostendais mèneront 3-0 après une demi-heure de jeu.
Flop: Ostende - KV Malines 0-3
Ce soir-là, Malines va directement dicter sa loi en terre côtière. Les Malinois vont planter trois buts grâce à Destorme, avec un goal inscrit après 16 secondes de jeu. Frederik Vanderbiest se montrera très critique envers ses joueurs en interview d'après-match (http://www.rtbf.be/video/detail_ostende-malines-0-3-le-resume?id=1862979)
Demain - rétrospective KRC Genk
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot