Charleroi gaspille contre Malines
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
A l'entrée des arrêts de jeu, les hommes de Felice Mazzu menaient encore 2-0... Malines a pourtant réussi à prendre un point au Mambourg.
Le Stade du Pays de Charleroi accueillait une rencontre entre deux équipes qui montent en puissance ces dernières semaines. Les Malinois s'offraient la première occasion, mais Destorme tirait au dessus de la barre de Mandanda. Un coup franc de De Witte tapait ensuite l'extérieur du montant. C'était déjà tout pour une première période à l'avantage des visiteurs.
En seconde période, David Pollet, bien lancé en profondeur par Kaya, ajustait le portier malinois d'une frappe croisée (58e, 1-0). L'ex-Lensois était proche du doublé quelques instants plus tard, mais De Witte le contrait in extremis. A quelques instants du terme, Pollet centrait devant les buts malinois. Bateau manquait son intervention, et Houdret, à peine monté au jeu, donnait deux buts d'avance à Charleroi (82e, 2-0). On croyait les trois points acquis du côté des zèbres, mais quelques minutes plus tard, Mandanda partait à la chasse aux papillons sur un long centre malinois. Iddi récupérait le ballon et plaçait dans le but vide (89e, 2-1). La fin de match tournait à la catastrophe pour les Carolos, qui concédaient un penalty sur une faute de Steeven Willems, aussi excentrée qu'inutile. Seth De Witte prenait le gardien congolais à contre-pied (94e, 2-2).
Malines arrache donc un point encore inespéré à la 88e minute. Les hommes d'Harm Van Veldhoven ont su profiter des erreurs carolos et refaire surface avant d'accueillir Zulte ce week-end. Par contre, dans le camp carolo, on n'a pas préparé au mieux le déplacement au Lierse de ce samedi. La jeune équipe de Felice Mazzu a manqué de bouteille au moments cruciaux et s'est laissée déborder dans les dernières secondes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot