Courtois crée l'exploit au Real
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Atletico Madrid, avec un bon Courtois dans les buts, s'impose sur le terrain du Real et renvoie les Merengues à 5 points
Pour la troisième fois de la saison, Thibaut Courtois a préservé le 0 au marquoir. Pourtant, il ne s’agissait pas d’un déplacement facile puisque les « Matelassiers » se rendaient, ni plus ni moins, au Stade Barnabeu pour un derby madrilène qui sentait la poudre.
Le match commença très fort puisqu’à la 11e minute déjà, bien lancé par David Villa, Diego Costa, le brésilio-espagnol, inscrivit le seul but du match.
S’il n’y eut pas plus de goals dans ce match, c’est que les deux équipes comptaient de très bons gardiens dans leurs rangs. Diego Lopez, le portier du Real, empêcha Tiago (29e) et Gabi (41e) de doubler le score tandis que Courtois se détendait très bien sur des essais de Benzema (23e), Ronaldo (65e et 90e) et Morata (84e).
Cette victoire permet à l’Atletico de partager la tête du classement avec Barcelone (vainqueur à Almeria) avec 21 points et de renvoyer le Real à 5 points. Pour être tout à fait complet, notons que Toby Alderweireld est resté 90 minutes sur le banc.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot