Courtois : "Nous savons jouer les finales"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le 17 mai prochain, l'Atletico Madrid affrontera son rival, le Real, en finale de la Coupe du Roi. Même si le Real a pris l'avantage en championnat, l'Atletico ne se laissera pas marcher sur les pieds comme le clame Courtois.
Lors d'une interview réalisée par Marca, Thibaut Courtois s'est livré sur l'Atletico Madrid ainsi que sur son futur à Chelsea.
Grand objectif de cette fin de saison, la finale de Coupe contre le Real, qui les ont à chaque fois battus dernièrement : "Il vaut peut-être mieux qu’ils croient à la victoire. Une finale est différente. C’est tout ou rien, et nous savons jouer les finales."
Cette saison, Thibaut Courtois accumule les records du club madrilène. Il a réussi à maintenir le zéro au marquoir lors des cinq derniers matches à domicile et en est à sa 18e clean-sheet. "Je passe une saison incroyable, mais je dois ces records à l’équipe. Parfois, je ne dois rattraper que deux ballons pendant tout un match. Cela dépend des matchs mais sur toute la saison, mon implication s'équilibre à 50% dans la solidité défensive."
Le Diable Rouge est bien placé pour remporter le Trofeo Zamora, le prix du meilleur gardien de but d’Espagne. Depuis 1996, aucun gardien de but de l’Atletico n’a réussi à rafler ce titre. "Bien sûr que j’aimerais gagner ce trophée. L’année passée, j’étais troisième après Casillas et Valdés. Le Zamora serait un prix pour toute l’équipe. Mais si je devais choisir, je préférerais gagner la Coupe du Roi."
Son futur est toujours incertain. Prêté pour la seconde fois à l'Atletico, il devrait encore attendre avant de prendre le relais de Petr Cech à Chelsea : "L’Atletico et Chelsea sont en discussion. Nous verrons. L’équipe est contente de moi et j’aimerais bien aussi jouer ici. Chelsea voudrait attendre encore un peu, peut-être son nouvel entraîneur, pour décider de mon avenir."
"Chelsea sait qu’il est primordial pour moi de jouer. La saison prochaine, il sera également important de jouer la Coupe du monde avec la Belgique. Pour jouer, je ne connais pas de meilleur club que l’Atletico, d’autant plus qu’ils vont jouer la Ligue des Champions."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot