Mourinho reste vague concernant son avenir
Photo: © SC
L'avenir de José Mourinho reste un grand mystère. La presse est convaincue que contrat qui le lie au Real Madrid sera rompu au terme de la saison, ce que les sources officielles de la Maison Blanche a démenti.
Dans une interview accordée par Record au Portugais, ce dernier ne semble pas vouloir, à court terme, dévoiler sa prochaine destination mais avoue tout de même que cela sera dans un pays qu’il connaît bien.
Par le passé, le Special One avait déjà travaillé au Portugal, en Angleterre et en Italie. Si le coach merengue porte un intérêt pour un club de son pays, on n’en sait rien. « Tout le monde sait que je suis de nature aventureux. », déclare-t-il.
Il est souvent cité à Manchester City, Paris Saint-Germain ou chez son ancien employeur, Chelsea. « Ce n’est pas évident pour ma famille. Nous verrons bien ce qu’il va se passer. Cela devient difficile de trouver une nouvelle destination après l’Angleterre, le Portugal, l’Italie et l’Espagne. »
Son contrat actuel court jusqu’à l’été 2016 et au terme de son expérience madrilène, il mettra probablement le cap sur un pays où il a déjà fait ses preuves. « C’est possible que je retourne dans un de ces quatre pays. Il pourrait se passer des choses que personne ne pourrait s’imaginer. » Un première au sein de la sélection portugaise ferait également partie de ses ambitions. « J’aimerais, un jour, faire quelque chose avec mon pays. »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot