Le Heysel accueillera plus de monde
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Une partie du stade Roi Baudoin ne peut pas être occupé. Cependant, l'Union Belge a trouvé des solutions pour diminuer cet espace sans public et augmenter la capacité du stade.
Celles et ceux qui ont assisté aux rencontres des Diables Rouges face aux Pays-Bas et à la Croatie ont sans aucun doute remarqué qu’il y avait deux blocs vides dans la tribune 2 du Stade Roi Baudouin.
L’un de ces blocs constitue en effet la zone tampon nécessaire entre les supporters de l’équipe visitée et ceux de celle visiteuse tandis que l’autre ne pouvait pas être occupé afin que la sécurité entre les deux groupes de supporters derrière le stade soit assurée. La Fédération Belge de Football a cherché et a trouvé une solution à ce problème.
Filip Van Doorslaer (Directeur du Marketing et des Événements) : "Maintenant que le Stade Roi Baudouin affiche invariablement complet, nous faisons tout notre possible pour créer des places supplémentaires sans que ce soit au détriment de la sécurité des supporters. C’est à cette fin que nous avons eu une discussion constructive avec la Cellule Football du Ministère de l’Intérieur, la police, les pompiers ainsi que la Ville de Bruxelles. Après avoir reçu le feu vert de toutes les parties concernées, nous avons désigné, avec la Ville de Bruxelles, un entrepreneur qui a construit une séparation physique permettant à 1.250 supporters belges supplémentaires de pouvoir assister à la rencontre."
Ces nouvelles places ont seulement été disponibles vendredi dernier, mais elles ont toutes trouvé acquéreur en une demi-heure à peine parmi les membres du club de supporters 1895, lesquels sont en effet prioritaires lors de la vente de tickets.
Pour la rencontre de ce mardi 16 octobre face à l’Ecosse, le Stade Roi Baudouin sera ainsi garni par quelques 44.047 supporters, dont 3899 écossais.
Mardi soir, les Diables Rouges jouent contre l'Ecosse et sont favoris pour ce match selon Unibet . Un pari sur l'Ecosse est plus risqué mais rapporte nettement plus.
Si la Belgique gagne, alors vous remportez sur Unibet 135 euros pour une mise de 100 euros, que vous pouvez recevoir gratuitement grâce à walfoot.be. Une mise de 100 euros sur une victoire de l'Ecosse et c'est un gain de 925 euros qui vous attend.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot