Match nul et défaite pour les Diables
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les discours conquérants de Marc Wilmots ont accouché d'une ...souris. Les Diables talentueux sont encore toujours demandeurs d'un fond de jeu. Les Anglais n'ont pas convaincu, mais ont vaincu.
Les Diables se sont inclinés 1-0 à Wembley. En soi, un résultat qui n'a rien de honteux, sauf que les Anglais ne se sont guère montrés inspirés.
Nos joueurs, privés de Kompany, ont certes montré une envie de bien faire. Mais l'âme et le coeur dépourvus de tête n'ont jamais donné dans l'excellence.
Les Anglais empesés, fougueux comme une concentration de limaces sur une laitue, ont laissé faire jusqu'à la 36 ème minute, quand Steve Gerrard subtilisa le ballon à Moussa Dembele, l'offrit à Ashley Young qui servit Danny Welbeck pour le 1-0.
La seconde mi-temps a tenu encore davantage du match de fin de saison. Du minimum syndical. De l'acte de présence des 22 acteurs de la partie.
Sauf qu'en fin de partie, pour le générique final, les deux équipes se crurent obligées de réserver un effet spécial. Guillaume Gillet trouva le montant à la 78 ème minute. Quatre minutes plus tard, Jermaine Defoe toucha également le bois du but de Simon Mignolet.
L'Angleterre ira à l'Euro le sourire aux lèvres. Du côté des Diables, le rictus est désormais de mise avant d'aborder la dernière ligne droite avant les éliminatoires pour la Coupe du Monde de 2014.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot