Le Sporting d'Anderlecht veut-il vraiment le titre?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Sporting d'Anderlecht a été battu par les champions sortants (1-3). Les Mauves restent cependant leaders des playoffs.
Le Sporting d'Anderlecht avait une fois de plus survolé la compétition régulière. Mais à nouveau, il manque de constance et de consistance dans les playoffs. En signant un 5/12, les Mauves sont évidemment loin de combler leurs supporters.
Leur chance cette saison, c'est que leurs poursuivants sont tout aussi inconstants qu'eux.
Pourtant, contre Genk, ce samedi soir, les Bruxellois avaient bien entamé la rencontre. Kanu par deux fois eut le but d'ouverture à portée de la tête. Un premier essai trouva la transversale. Quelques minutes plus tard, sa reprise passait un rien au-dessus de la cage de Köteles.
Genk ne craqua point et sur un contre rondement mené, Benteke donna l'avantage aux Limbourgeois. L'équipe de Mario Been prit lentement mais sûrement le dessus et si un essai de Vossen rebondit sur la latte, quelques minutes plus tard, Anthony Vanden Borre marquait le 0-2.
En seconde mi-temps, le Sporting réagit. Ariel Jacobs fit monter au jeu Milan Jovanovic et Guillaume Gillet et la retouche parut payer puisque Dieumerci Mbokani réduisit la marque aux abords de l'heure de jeu sur un assist de Matias Suarez.
Mais la joie fut rapidement douchée à froid par un but de Jelle Vossen à un quart d'heure de la fin.
Dès lors le penalty raté de Milan Jovanovic en fin de partie après une faute de Tshimanga sur Suarez n'eut plus qu'une valeur anecdotique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot