La banderole des supporters de Mons pas du tout appréciée à Genk
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Durant le match des Dragons à Genk, les supporters de Mons ont déroulé une banderole : "Genk, tu es la honte de la Belgique". Le club limbourgeois n'a pas apprécié et envisage de porter plainte.
Quelques supporters de l'Albert de Mons avaient déployé samedi un caliquot qui disait : "Je bent de schaam van België". Si du côté flamand, on se gausse surtout des grosses fautes de néerlandais de la banderole qui sont comparées au néerlandais d'Elio Di Rupo, du côté de la direction limbourgeoise, on se montre encore plus chatouilleux, puisque la direction du club se réunit ce lundi pour envisager le dépôt d'une plainte.
Pourtant, selon les supporters de l'Albert, l'action ne se voulait pas du tout une provocation. "Ce n'était pas une provocation, a indiqué Vincenzo Lomato, l'un des instigateurs de l'action, au Belang Van Limburg. Nous voulions simplement montré d'une façon polie que nous en avions marre des insultes des supporters de Genk".
Selon le Nieuwsblad, la direction du club hennuyer aurait déjà présenté ses excuses à Genk pour le comportement de ses supporters.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot