Lettre ouverte aux footballeurs et à Sporta
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les supporters ne veulent pas de la réforme imposée par la Pro League. La majorité de nos clubs la refusent également. Quant aux joueurs, ils risquent à terme d'en être les dupes. Alors amis joueurs : grève de rêve ou rave de graves?
" Tout le monde était contre : les joueurs, les entraîneurs, le public… Mais pour quelques euros, on maintient les playoffs et on invente une règle pour désigner le dernier sur base de trois saisons… Cela me rend triste" Steven Defour.
Chers joueurs,
Les supporters vont passer à l'action. Les clubs de D2 ont déposé plainte auprès de l'UEFA.
Mais vous, les joueurs de D1, de D2 et de D3, que pensez-vous de tous ces tripatouillages? De tous ces chipotages qui cassent et dévalorisent l'image d'un sport qui vous nourrit?
Car la Pro League n'a pas seulement décidé de faire sécession avec l'ensemble du football belge. Elle a coupé le cordon qui la reliait également au football européen, en devenant l'exception grotesque, la dernière blague belge qui fait pisser sous eux de rire tous les membres de l'UEFA.
Pendant que nous, les supporters, nous déserterons de plus en plus un show insipide qui nous laisse sur notre faim, vous, si vous ne réagissez pas, vous risquez de perdre votre gagne-pain.
Amitiés sportives,
Dupk
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot