Le Standard tire à boulets rouches sur le G4 et le G11
Photo: © SC
La direction du Standard a très modérément apprécié l'annulation de la réunion de la Pro League qui devait avoir lieu vendredi premier. Et elle le fait savoir sans prendre des pincettes.
Le Standard a réagi outré devant la tournure des événements. Par voie de communiqué, il tire à boulets rouges sur Ivan De Witte, le président de la Pro League. "Depuis le vote intervenu le 10 décembre dernier à une majorité des 3/4 - la majorité des 2/3 étant requise -, à aucun moment le Président Ivan DE WITTE ou le Directeur Général Ludwig SNEYERS n’ont contacté le Standard de Liège".
Et de poursuivre les critiques : " Dans le même temps, les clubs composant le G4 ont multiplié les démarches pour diviser le groupe dit du G11".
Mais la direction du Standard n'est pas plus tendre vis-à-vis de certains clubs du G11. "Au sein du G11, on semble aujourd’hui avoir ouvert la porte à un strict marchandage d’ordre financier jumelé à l’un ou l’autre transfert pour finalement renier l’analyse sportive qui avait prévalu en décembre. Avec la complicité du Président et du Directeur Général de la Jupiler Pro League, les membres du G4 se complaisent dans cette situation et espèrent ainsi obtenir le statu quo qu’ils ont toujours souhaité (championnat à 16 équipes avec play-off)".
Et enfin, en conclusion de son communiqué, la direction liégeoise avertit qu'elle "en tirera les conséquences qui s’imposent lorsque ce débat et d’autres qui lui sont voisins seront portés à l’ordre du jour d’un prochain Conseil d’Administration de la Jupiler Pro League".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot