Seraing reprend le championnat en promotion C
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Seraing veut éviter le forfait général
Ce mardi devait être débattue devant le tribunal, l' histoire Seraing-Bioul.
Pour rappel, deux jours avant de commencer le championnat, Seraing s'était vu signifier son changement de série (de la D vers la C), suite à la montée de Bioul en nationale. Montée provoqué par la faillite du club de Geel, et qui voyait la Calamine prendre la place des Campinois en division 3.
L'affaire a de nouveau été reportée, car il manquait une pièce au dossier. Le secrétaire du club sérésien John Devriese explique: « Il manquait les comptes et chiffres d'une année antérieure au niveau de notre club. Cette pièce va être fournie et Les plaidoiries auront lieu le mardi 30. Nous avons décidé en accord avec Maître Misson de reprendre le championnat, car il faut savoir que trois forfaits de suite entraîne un forfait général. »
En effet, l'article 1528 du règlement fédéral dans son chapitre 11 est clair : Si un club masculin ou féminin déclare forfait pour son équipe première, à trois reprises consécutives ou à cinq reprises pour la saison, il est considéré comme ayant déclaré forfait général pour l'équipe concernée.
"Néanmoins, nous sommes très optimistes quand à l'issue favorable qui sera donnée à cette affaire. Nous allons certainement jouer dans une série D à 17 équipes. Maître Misson nous certifie que le dossier est en bêton. » ajoute le CQ sérésien.
Dimanche, le FC Seraing effectuera donc son premier et peut-être dernier déplacement en région néerlandophone de cette saison, vu qu'il rendra visite à Heist avant de recevoir Léopoldsburg, le 28.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot