Le Standard s'incline dans les prolongations
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Standard n'ira pas en Champions League. Les Rouches ont eu les meilleures occasions à Anfield, mais Dirk Kuyt a offert la qualification à Liverpool à trois minutes du terme.
La seconde période a repris sur le même rythme, Mohamed Sarr étant averti à l'heure de jeu. Liverpool montrait le bout du nez et aurait pu prendre l'avantage via Fernando Torres, mais Aragon Espinoza était dans un grand jour. Laszlo Bölöni injectait du sang frais en faisant monter au jeu Jovanovic en remplacement de Wilfried Dalmat. De Camargo en fin de match aurait pu donner la qualification aux siens, mais sa tête passait juste à côté du but anglais. La Belgique pouvait être fier du Standard. Score au terme des nonante minutes 0-0.
Liverpool a pris peu à peu l'ascendant durant les prolongations, Dante Costa se voyait également brandir un carton jaune, Oguchi Onyewu pourtant impérial durant toute la rencontre commettait une petite faute sur El Zhar dans le rectangle liégeois. Heureusement, le trio arbitral restait de marbre sur cette phase. Un hors-jeu litigieux était sifflé sur Mbokani parti de son camp. Arrivait cette 118ème minute fatidique et ce centre de Ryan Babbel pour son compatriote Kuyt, ce dernier profitant d'une erreur d'inattention de Costa. Le Standard était mal payé, mais recevait les applaudissements des supporters anglais.
Le Standard disputera à présent la Coupe de l'UEFA, les Anglais étant qualifiés pour la prestigieuse Champions League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot