Charleroi a-t-il été lésé à Genk ? "L'arbitre les a aidés à revenir dans le match"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Charleroi s'est incliné 3-0 à Genk hier soir. Adem Zorgane pestait contre l'arbitrage.
Charleroi n'a pas démérité sur la pelouse de Genk. Les Limbourgeois ont commencé le match en mode mineur. Mais les Zèbres n'ont pas su saisir l'opportunité et n'ont pu que constater les dégâts une fois que la machine limbourgeoise était lancée.
La réaction d'Adem Zorgane est à l'image du sentiment des derniers mois : "Nous n'avons pas eu beaucoup de chance dans la finition de nos occasions en première mi-temps. Après la pause, nous avons eu deux ou trois occasions que nous n'avons pas converties", a-t-il déclaré à Sporza.
"J'avais le sentiment que Genk n'était pas dans le match, jusqu'à ce que l'arbitre les remette dedans. Il leur a accordé beaucoup de fautes qu'il n'aurait pas sifflées pour nous. Nous sommes frustrés car nous avons bien joué" ajoute l'Algérien, assez frustré.
Le Sporting mal payé
Rik De Mil préférait retenir le positif : "C'est incroyable de perdre ici en jouant de cette manière, nous jouons un très bon match. Après le 1-0, nous avons concédé le deuxième but trop vite. Mais nous nous sommes créés suffisamment d'occasions, je suis très fier de ce qu'a proposé mon équipe".
Charleroi devrait finir le weekend hors de la zone rouge mais fait face à deux solides matchs avec le choc wallon et un déplacement à l'Antwerp. Ensuite, ce sera la rencontre à six points face à Louvain, un concurrent direct pour le maintien.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot