De Diablotin à livreur de pizzas : cet ex-espoir belge veut se relancer en Angleterre
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Il faisait à l'époque partie des Belges de Premier League, même s'il n'a jamais eu l'occasion d'y évoluer. Formé à Mouscron, puis parti en Angleterre, Florent Cuvelier a vécu des mois difficiles récemment.
Il y a peu de chances que vous vous rappeliez de Florent Cuvelier. Le milieu de terrain formé au Futurosport de Mouscron n'a jamais évolué en Belgique et est parti dès ses seize ans pour Portsmouth, puis Stoke City. Il faisait partie du noyau A des Potters, sans jamais avoir l'occasion de jouer en Premier League.
Cuvelier a cotoyé quelques uns des plus grands espoirs du football belge, évoluant en équipes d'âge et disputant une rencontre avec les U21 après avoir été capitaine des U19. En 2016, il rejoint Walsall, en League One (D3 anglaise), mais est libéré cet été. Depuis plusieurs mois, il a donc dû joindre les deux bouts... en vendant des pizzas.
"Ca remet les choses en perspective d'avoir été footballeur professionnel pendant 10 ans puis de débuter une saison sans club. Parce que les factures continuent d'arriver", déclare Cuvelier à la BBC régionale du Lancashire. "Vous devez trouver une façon de gagner de l'argent ; pour moi, ça a été livrer des pizzas. Les derniers mois ont été difficiles mentalement pour ma femme et moi".
Le médian de 26 ans va toutefois recevoir une nouvelle opportunité sous le maillot de Morecambe, en D4 anglaise. "Pendant cette période, je passais mes weekends dans le canapé à me dire que si un club me donnait une chance, il ne le regretterait pas. Je veux relancer ma carrière", affirme Cuvelier, qui n'a pas encore été utilisé lors du match de Morecambe face à Newport le week-end passé. "Mais rien que regarder ce match m'a mis des étoiles dans les yeux et l'envie de me battre pour être dans l'équipe. Je me sens comme un lion, j'ai faim de football".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot