Mehdi Bayat : "Notre finale de Coupe du Monde à Sclessin"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Jeudi soir, à l'issue du revers de Charleroi face au Club de Bruges (2-3), les hommes de Felice Mazzù étaient déjà focalisés sur la récupération, en vue du déplacement de dimanche (14h30) au Standard, avec pour enjeu la quatrième place, donnant accès au troisième tour préliminaire d'Europa League.
À Charleroi, Edgar Makanga
Bain froid et repas chaud directement après la rencontre : jeudi soir, les Hennuyers se sont attardés dans les travées du Mambourg, afin de récupérer au mieux avant le déplacement de ce dimanche (14h30) au Standard de Liège, pour la 10e et dernière journée des playoffs 1.
Pendant ce temps-là, Mehdi Bayat, lui, lançait d'ores et déjà la rencontre en zone mixte.
"À Sclessin, nous allons disputer notre finale de Coupe du Monde", s'exclamait l'administrateur-délégué du Sporting. "Ou finale de Coupe de Belgique ou finale de Wallonie, c'est comme vous le voulez. Ce match peut avoir des conséquences directes à court terme, puisque nous devrons rénover notre enceinte en cas d'accession à l'Europe. Beaucoup de travail nous attend si nous disputons l'Europa League."
Cette cinquième place n'intéresse personne"
En cas de non-victoire à Sclessin, et sauf improbable victoire courtaisienne au Club de Bruges, les Carolorégiens auraient une session de rattrapage, dans un double test-match face au vainqueur des playoffs 2, le FC Malines ou Lokeren. Un scénario qui rallongerait la saison de huit jours, en plus d'effectuer une entrée en lice continentale le 16 juillet, au lieu du 30 juillet, en cas d'heureux dénouement.
"Honnêtement, cette cinquième place n'intéresse personne. Mais si nous ne devons finir derrière le Standard, nous ferons naturellement pour honorer cet accessit. L'esprit de compétition et l'envie de gagner sont des qualités inhérentes à ce groupe", ajoutait Mehdi Bayat. "Mais je reste persuadé que Charleroi possède les qualités pour s'imposer à Sclessin."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot