Genk tient un renfort hivernal en provenance d'une filière qui a beaucoup de succès en Pro League
Photo: © photonews
Le KRC Genk tiendrait un renfort hivernal, alors que le mercato s'ouvre dans quelques jours. Kenshin Yasuda va rejoindre le Limbourg.
Het Belang van Limburg nous informe en effet ce dimanche, confirmant par là des rumeurs venues du Japonn, que le jeune Kenshin Yasuda est tout proche de signer un contrat au KRC Genk. Milieu défensif de 19 ans, il arrive de l'Oita Trinita, en D2 japonaise.
Yasuda arriverait en prêt avec option d'achat et devrait initialement intégrer l'équipe U23, le Jong Genk, en Challenger Pro League. Ses performances décideront donc ensuite si Genk lève l'option d'achat ou non en fin de saison.
Genk apprécie décidément la filière japonaise, puisque en mars dernier, Yumeki Yoshinaga (18 ans) avait lui aussi rejoint le Jong Genk en provenance du Kamigaku HS. Il fait son trou en Challenger Pro League, avec 2 buts et 2 passes décisives en 14 matchs, et aidera certainement son compatriote à s'intégrer.
Kenshin Yasuda est l'un des grands talents du football japonais, capitaine des U20 nippons, et était suivi par le Racing Genk depuis 2022, précise le Belang Van Limburg. Il était scruté l'été dernier lors du Tournoi de Toulon, où se révèlent régulièrement de très grands talents.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot