OFFICIEL : ce coach belge devient sélectionneur national !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Passer de la Division 2 amateur au poste de sélectionneur national ? C'est la folle histoire de Patrick Sangwa.
Le week-end dernier, Aywaille affrontait La Calamine en D2 ACFF. L'équipe aqualiénne s'est finalement inclinée sur le score de 0-2. Le coach de l'équipe, Patrick Sangwa, n'était pas disponible après le match, car il s'est envolé pour le Burundi.
En effet, le coach est parti négocier son nouveau contrat de sélectionneur national. Et c'est désormais chose faite ! Il entraînera les Hirondelles et prend donc ainsi la relève d'Étienne Ndayiragije. Il connaît d'ailleurs très bien l'équipe, puisqu'il y a déjà été adjoint.
Le rôle de responsable technique de la formation des jeunes et collecteur de données a également déjà été occupé par le Liégeois au sein de la fédération. L'entraîneur a signé un contrat de 2 ans. Son objectif sera de qualifier le Burundi pour la phase finale de la CAN 2025.
À l'heure actuelle, on ne sait toujours pas s'il cumulera ce nouveau poste avec celui de coach d'Aywaille. Une chose est sûre : tout peut aller très vite dans le football.
OFFICIEL!!
— F.F.B (@BurundiFF) October 29, 2024
Sangwa Mayani Patrick est le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale. Un contrat de deux ans a été signé entre la Fédération de Football du Burundi et le nouveau sélectionneur ce Mardi 29 Octobre 2024 au siège de la FFB pic.twitter.com/nKqChWhdXl
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot