Domenico Tedesco a-t-il perdu son groupe ? "Avant, ils formaient une bande de copains..."
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Domenico Tedesco est dans l'œil du cyclone. Ce n'est malheureusement pas les récents cas De Bruyne et Lukaku qui vont arranger la situation...
L'équipe nationale belge connait une nouvelle période assez spéciale, marquée par un ajustement certes nécessaire mais qui dure depuis déjà un certain temps.
Après l'éhec de l'Euro, les critiques avaient plu sur le sélectionneur Domenico Tedesco, pour son système et ses choix. De nouvelles, teintées de forts doutes, ont surgi lorsque Kevin De Bruyne s'est énervé sur ses coéquipiers pendant et après le match contre la France.
Le joueur de Manchester City, capitaine des Belges, ne sera pas là pour les matchs de la Ligue des Nations de ce mois d'octobre. L'attaquant Romelu Lukaku non plus.
Si ces absences sont dues à des raisons physiques, les deux joueurs ont demandé la permission à Tedesco de ne pas venir. Ce qui inquiète l'ancien gardien d'Anderlecht, Franck Boeckx.
"Je n'ai plus l'impression que ces gars-là sont très désireux d'aller en équipe nationale. Avant, ils formaient une bande de copains. Ils étaient impatients d'être appelés. Mais aujourd'hui… J'ai toujours l'impression qu'ils sautent l'équipe nationale s'ils le peuvent", a-t-il déclaré dans l'émission Extra Time.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot