Après Donnum et Gboho, Toulouse passe à l'attaque pour une autre révélation de Pro League
Photo: © photonews
Mathias Delorge s'est distingué avec Saint-Trond la saison dernière. Toulouse a fait une offre mais n'est pas le seul club de Ligue 1 à s'être positionné.
Après Matte Smets et Jarne Steuckers, c'est un autre jeune joyau belge qui s'apprête à quitter Saint-Trond dans les prochains jours. Contrairement à ses deux anciens coéquipiers, Mathias Delorge se dirige vers l'étranger.
Il y a une semaine, c'est Venise qui est passé à l'action avec une offre de 5 millions d'euros. Cette fois, ce sont deux clubs de Ligue 1 qui sont sortis du bois.
L'Equipe rapporte que Toulouse a ainsi formulé une offre de 3 millions à Saint-Trond. Après Aron Donnum et Yann Gboho, les Toulousains pourraient signer un troisième mercato consécutif riche d'une arrivée en provenance de Pro League.
La Ligue 1 plutôt que la Serie A pour Delorge ?
Mais le TFC aura fort à faire dans ce dossier : Brest a fait parvenir une offre similaire et semble partir avec une longueur d'avance. Troisièmes de Ligue 1, les Brestois sont directement qualifiés pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.
Mathias Delorge semble en tout prêt à sauter le pas. Après un séjour en prêt du côté du Lierse, le milieu de terrain de 19 ans a crevé l'écran en Pro League sous Thorsten Fink et arrive dans sa dernière année de contrat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot