📷 Le RSC Anderlecht dévoile ses maillots pour la saison 2024-2025, avec un clin d'oeil à la capitale

📷 Le RSC Anderlecht dévoile ses maillots pour la saison 2024-2025, avec un clin d'oeil à la capitale
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4207

Après un maillot 2023-2024 qui avait divisé, le RSCA a dévoilé ses maillots pour 2024-2025. Un retour à du plus classique, avec un détail cependant.

Le RSC Anderlecht a dévoilé ses maillots pour la saison 2024-2025, avec trois sets différents : un mauve pour les matchs à domicile, un blanc pour les matchs à l'extérieur, et un troisième maillot couleur émeraude. 

Des maillots au design assez sobre, avec quelques détails à noter cependant : "Les maillots de cette saison célèbrent Bruxelles, la capitale de l'Art Nouveau. Des motifs subtils ont été incorporés dans les manches de nos maillots domicile et extérieur, faisant référence à la splendeur d'antan", lit-on.

Les artistes Victor Horta et Henry Van de Velde, fondateurs de l'Art Nouveau, sont ainsi mis à l'honneur. Mais aussi, première en Belgique : le design des maillots a été généré... par intelligence artificielle. 

"L'utilisation de la technologie générative s'est avérée être un processus audacieux et incroyablement excitant, qui se manifeste aujourd'hui par le lancement d'un maillot innovant - première en Belgique - généré à 100% par l’intelligence artificielle", déclare ainsi Tim Borguet, chief marketing du RSCA.

Un flocage spécial 

Le flocage des maillots sera également particulier, révèle le Sporting. "Les noms et les numéros des joueurs sont imprimés dans une nouvelle police de caractères qui est absolument unique. Créée par la société belge Studio Type, cette police de caractères reprend le style de la typographie de l'âge d'or de l'Art Nouveau", assure le club.

"La base de la police de caractères est le résultat d'années de recherches scientifiques menées par le typographe Jo de Bardemaeker sur les polices de caractères typiquement belges. Il a redonné vie à un caractère perdu de la fonderie bruxelloise Vanderborght & Dumont, en l'adaptant aux besoins numériques propres à notre époque.

Le RSCA a demandé à Studio Type de créer sa propre version de la police belge qu'il avait baptisée "Brel" à l'époque. Une police qui poursuivrait la tradition des formes organiques de l'Art Nouveau et qui permettrait à nos joueurs d'entrer sur le terrain avec un flocage bien distinctif. Vous en découvrirez le résultat sur nos nouveaux maillots".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news