Un dernier tacle d'Hein Vanhaezebrouck à sa direction : "Ce n'est jamais mentionné mais cela a un impact énorme"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les nerfs d'Hein Vanhaezebrouck et d'Ivan Leko ont été mis à rude épreuve cette saison. Aujourd'hui, les deux hommes se retouvent, sans beaucoup de certitudes sur l'avenir.
Malgré le départ d'Hein Vanhaezebrouck, dans les cartons depuis plusieurs mois, La Gantoise a fait le boulot en remportant à nouveau les Europe Playoffs, pour affronter le cinquième des Champions Playoffs en vue d'un ticket européen.
Mais HVH s'en va le coeur lourd. L'entraîneur des Buffalos n'attend pas son départ en fin de saison pour exposer tous les problèmes auxquels ils devaient faire face. Sa dernière prise de parole en conférence de presse a à nouveau été riche.
"Ici, vous êtes obligé de faire plus que nécessaire. Je n'ai pas toujours fait cela avec le même plaisir, mais par nécessité. Sinon, les choses ne se seraient pas bien déroulées" déclare-t-il, dans des propos relayés par Het Nieuwsblad.
Vanhaezebrouck lassé par la direction gantoise
"Je ne connaissais pas parfaitement la situation financière à mon retour. Ce n’était définitivement pas bon. Quatre ans plus tard, nous jouions chaque saison en Coupe d'Europe, nous gagnions la coupe, et ce n'est toujours pas assez bon, malgré les ventes de janvier. Cela a eu un impact énorme, surtout cette saison. Il n'y avait aucune mention de la situation financière ni de la question de savoir si les joueurs devaient partir en cours d'année" poursuit-il.
Hein Vanhaezebrouck confirme que le mercato de janvier (départs de Gift Orban, Hugo Cuypers, Malick Fofana) a complètement déforcé l'équipe et que cela a eu un grand impact sur son propre départ en fin de saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot