Réaction L'Union pourrait perdre le héros de la Coupe cet été : "Je ne suis pas sûr de rester..."
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'Union Saint-Gilloise s'est imposée ce jeudi en finale de la Coupe de Belgique grâce à un but de Koki Machida.
Présent en zone mixte, l'unique buteur de cette finale Koki Machida s'est présenté avec un grand sourire. "Nous méritions de gagner. Nous avons écrit l'Histoire. C'est incroyable, inoubliable."
Le défenseur japonais a été à la bonne place pour marquer après un corner donné en toute fin de première mi-temps. "Gustaf (Nilsson) a dévié le ballon, j'ai senti que je devais y aller. J'ai calmement mis le ballon au fond des filets. C'était un peu une célébration de merde !", a plaisanté Machida.
Machida avait déjà marqué un but très important lors de la demi-finale aller contre le Club de Bruges. "Je suppose que je ne sais marquer que lors des matchs de Coupe !", a-t-il continué. "J'avais déjà gagné trois compétitions au Japon."
Cette victoire peut-elle être un tremplin pour l'Union, toujours en lice pour le titre de champion et qui devra gagner ce lundi contre Bruges ? "Si je pense que nous avons encore une chance ? Oui, bien sûr ! Bruges vient de perdre contre la Fiorentina, et nous sommes très motivés !"
Cette Coupe sera peut-être le cadeau d'adieu pour Machida, cité dans plusieurs clubs étrangers - notamment en Premier League. "Si je serais encore à l'Union la saison prochaine ? Je ne sais pas ! Je n'en suis pas sûr", a répondu le Japonais. "Je sais qu'on parle beaucoup de moi. Mais actuellement, je me concentre sur l'Union et les trois matchs qu'il nous restent."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot