La Premier League se rapproche pour Johan Bakayoko
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Suite au départ très probable de Miguel Almiron, Newcastle cible deux joueurs pour repeupler son côté droit. L'un d'entre eux, vu comme le futur titulaire, est toujours bien Johan Bakayoko.
Cet été, Newcastle a dépensé près de 70 millions d'euros sur le marché des transferts, et ça a payé. Huitièmes, les Magpies ne sont qu'à deux points d'Aston Villa et de la première place européenne... sauf si la Premier League remporte une place supplémentaire au coefficient UEFA, ce qui ne les mettrait qu'à un point.
Quoi qu'il en soit, la ville du nord est de l'Angleterre ne compte pas s'arrêter là, et souhaite bien aller chercher, à minima, un billet pour la prochaine édition de la Conference League. Pour ce faire, Newcastle souhaite toujours attirer, en janvier, une cible estivale qui n'est pas venue.
Cette cible, elle est Belge, puisqu'elle s'appelle Johan Bakayoko. Comme nous vous en parlions déjà ici, les Magpies n'ont pas abandonné la piste menant au Diable Rouge, malgré l'absence d'accord avec le PSV en été.
Les dirigeants de Newcastle et du PSV pourraient s'entendre au sujet de Bakayoko
Outre-Manche, si tout le monde alimente un petit peu cette rumeur de semaine en semaine, c'est le média The Chronicle qui se montre assez concret, relatant que les dirigeants des deux clubs auraient poursuivi leurs discussions dans le but de trouver un accord. En août, le PSV voulait 50 millions d'euros, Newcastle voulait en offrir 30.
Il y a un élément qui pourrait favoriser une augmentation de l'offre anglaise. Ailier droit faisant partie de la rotation, le Paraguayen Miguel Almiron serait proche de retourner sur le continent américain et de s'engager avec Charlotte, en MLS.
Pas toujours convaincant, le titulaire Jacob Murphy pourrait donc perdre sa place au profit de Bakayoko, tandis que le club ciblerait aussi Esmir Bajraktarevic (19 ans), ailier droit américano-bosnien évoluant à The New England Revolution pour repeupler son flanc droit, selon la même source accompagnée de GiveMeSport.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot