Nicky Hayen revient sur ses premiers pas en tant qu'entraîneur du Club de Bruges : "Je n'allais pas leur apprendre à jouer au football"
Photo: © photonews
Nicky Hayen se bat pour son deuxième titre de champion consécutif en tant qu'entraîneur du Club de Bruges. Il y a un an, l'ancien défenseur n'était même pas encore entraîneur en D1A. Un sacré parcours.
Nicky Hayen était l'entraîneur du Club NXT, en Challenger Pro League, lorsqu'il a eu l'opportunité de succéder à Ronny Deila sur le banc de l'équipe première. "Je n'ai jamais pensé devenir l'entraîneur du Club de Bruges. Je ne sais même pas vraiment pourquoi ça s'est produit, j'ai juste accepté", a répondu le T1 du Club dans un entretien avec Het Laatste Nieuws, cette semaine.
Celui qui compte, en tant que joueur, 270 matchs avec Saint-Trond en tant que défenseur central savait qu'il prenait un risque. "Mon histoire avec Bruges aurait pu se terminer bien plus tôt que prévu si elle ne s'était pas bien déroulée."
"Je n'ai jamais eu la garantie de revenir au Club NXT au terme de la saison dernière. Mais bien sûr, ce défi m'a excité. Le déficit au classement était évident, l'intention était de venir chatouiller les équipes de tête."
Nicky Hayen a même fait bien mieux que ça, puisque le Club a remporté le titre au terme d'une course folle. "Chatouiller la tête, c'est ce que j'avais dit dans le vestiaire lors de mon premier discours. Bien sûr, je n'allais pas apprendre à des gars comme Simon Mignolet, Hans Vanaken ou Andreas Skov Olsen à jouer au football."
"C'est gars-là ont accompli bien plus que moi dans leur carrière. Je leur ai dit ça aussi. Soudain, ils avaient l'entraîneur du Club NXT devant eux. Je voulais les aider dans un processus qui pouvait les mener vers le titre" a souri le T1 Blauw & Zwart.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot