Son tempérament collerait parfaitement au Standard : "Ce n'était pas simple dans une telle ambiance"

Son tempérament collerait parfaitement au Standard : "Ce n'était pas simple dans une telle ambiance"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Max Dean était soulagé à l'issue de la victoire de La Gantoise au Standard. Il semble avoir été impressionné par sa première à Sclessin.

Max Dean ne s'est pas fait que des amis en bords de Meuse ce weekend. Ses provocations lui ont valu quelques jets d'Ecocups de la part des supporters rouches. L'Anglais est le genre d'attaquant que les supporters adorent avoir dans leur équipe et adorent détester lorsqu'il joue dans le camp d'en face.

Si bien que de l'aveu même de certains sympathisants liégeois, Dean collerait parfaitement à la mentalité de la maison. Bien que Sclessin n'ait pas de soucis à se faire à ce niveau en attaque avec Dennis Ayensa et surtout Andi Zeqiri pour incarner les valeurs du club, la générosité sans borne et le grain de folie de Max Dean n'ont pas laissé insensible.

La Gantoise était prête à tout pour redorer son blason

"On a vraiment dû batailler pour l'emporter. Ce n'est déjà pas simple à l'extérieur, mais dans une telle ambiance...Les gens doivent comprendre que dans ces conditions, il est normal de ne pas dominer pendant 90 minutes" déclare l'international U20.

Se déplacer à Sclessin n'était pas un cadeau après la déconvenue à Larne : "C'était inacceptable, tout le monde le sait. L’ambiance après le match et pendant le voyage de retour n’était pas du tout la même. Les Nord-Irlandais en voulaient davantage. C’était pour nous une sérieuse confrontation avec la réalité".

Max Dean et ses partenaires étaient donc remontés à bloc : " C'est pourquoi nous voulions réaliser une performance qui puisse ravir nos supporters, il nous fallait simplement répondre. Commencer comme on l'a fait devrait toujours être la norme".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news