🎥 Un joueur de Ligue 1 crée une vive polémique : "Dernier du championnat ? Quand tu touches 210.000€ par mois, ça va !"
Photo: © photonews
En Coupe de France, Montpellier a été éliminé, humilié dès le stade des 1/32es de finale par Le Puy-en-Velay, pensionnaire de National 2. Le milieu de terrain montpelliérain Téji Savanier avait cependant d'autres préoccupations.
Depuis toujours, la Coupe de France est la compétition des surprises, surtout grâce à son tirage au sort total. Cette édition 2024-2025 n'a pas dérogé à la règle. Lors du stade des 1/32es de finale, disputé ce week-end, Montpellier a notamment pris une leçon de football sur la pelouse du Puy-en-Velay, pensionnaire de National 2, le quatrième échelon français.
Une véritable humiliation pour l'actuelle lanterne rouge de Ligue 1 et son milieu de terrain, Téji Savanier, qui ne semblait cependant pas trop préoccupé par le mauvais déroulement de la partie lorsque, sur un corner, un supporter local l'a chambré. "Dernier de Ligue 1, ça fait mal ?"
L'ancien joueur d'Arles-Avignon et Nîmes, présent à Montpellier depuis la saison 2019-2020, s'est alors retourné pour lui rétorquer "quand tu gagnes 210.000€ par saison, ça va ! "Bien entendu, le supporter n'a pas omis de filmer la scène, publiée dans la foulée sur les réseaux sociaux. Et Téji Savanier, capitaine du club, a rapidement été décrié.
Dans un communiqué publié ce lundi, Montpellier a condamné l'attitude de son capitaine de 33 ans, stipulant "qu'elles ne reflètent en rien les valeurs du club ni celles de son capitaine". Un capitaine qui s'est ensuite excusé, dans le même communiqué.
"Je regrette sincèrement cette réaction à chaud. Je traverse, comme l'équipe, une période compliquée, mais cela ne justifie pas mes paroles. Je suis pleinement engagé pour défendre ce maillot et je continuerai à me battre avec mes coéquipiers pour redresser la situation." Si aucune sanction disciplinaire n'a été prise, Téji Savanier ferait probablement mieux, à l'avenir, de garder sa langue en poche... surtout dans cette position au classement.
🗣️ Interpellé sur le classement de Montpellier, Téji Savanier réplique : « 𝗤𝘂𝗮𝗻𝗱 𝘁𝘂 𝘁𝗼𝘂𝗰𝗵𝗲𝘀 𝟮𝟭𝟬.𝟬𝟬𝟬 𝗲𝘂𝗿𝗼𝘀 𝗽𝗮𝗿 𝗺𝗼𝗶𝘀, 𝗰̧𝗮 𝘃𝗮. » 🥶 pic.twitter.com/patC1GdRkw
— Vibes Foot (@VibesFoot) December 22, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot