Un membre de la génération dorée prêt à revenir en cas de départ de Tedesco ? "Mon Dieu, c'est une question difficile"

Un membre de la génération dorée prêt à revenir en cas de départ de Tedesco ? "Mon Dieu, c'est une question difficile"
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2555

La situation de Domenico Tedesco et l'avenir des Diables divise toujours autant. De passage en Belgique, Dries Mertens a été invité à s'exprimer sur la question.

Dries Mertens était présent à Anvers avec son fils Ciro pour la première journée des Masters of Madness, un tournoi de football, notamment organisé par Jan Vertonghen, entre plusieurs personnalités publiques.

Il a notamment été surpris de constater que plusieurs supporters de Galatsaray l'avaient suivi jusque-là : "J'ai toujours dit que les Napolitains étaient partout, mais je dois aussi dire la même chose des Turcs. Ce sont aussi des gens très chaleureux et amicaux" déclare-t-il au micro de Sporza.

Toujours aussi en forme au Gala

Le média néerlandophone l'a interrogé sur la faisabilité d'un retour en équipe nationale en cas de départ de Domenico Tedesco. Mertens n'a jamais fait partie de ses plans, le sélectionneur s'était personnellement rendu à Istanbul pour expliquer sa vision des choses, ce que Dries avait particulièrement apprécié.

"Mon Dieu, c'est une question difficile. Je suis encore les Diables Rouges et j'ai toujours dit que j'étais ouvert à un retour. Mais je dois honnêtement admettre que j’aime aussi ces vacances pendant les trêves internationales. L’entraîneur nous donne toujours du temps libre" nuance-t-il.

Dries Mertens aura 38 ans en fin de saison, il n'incarne donc pas une solution d'avenir, surtout à un poste aussi bien pourvu en sélection. D'autant qu'il a déjà déclaré que malgré son amour intact pour le football, il attendait la retraite avec impatience pour retrouver cette liberté. Disons qu'avec son état de forme encore admirable (5 buts et 12 assists cette saison), il serait de nature à au moins entrer en ligne de compte.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news