Interview Les retards sur les salaires jouent-ils un rôle sur les mauvaises prestations du Standard ? "Ce qu'il nous manque est minime" assure Leko
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pour la troisième fois consécutive, les joueurs du Standard et le staff ont été payés en retard. Ivan Leko comprend que la situation qui entoure le club n'est pas facile, mais il demande à ses joueurs de passer outre.
Les comptes du club ayant été bloqués pendant quelques jours, les joueurs du Standard ainsi que le staff ont été payés en retard pour la troisième fois consécutive. Cela joue-t-il sur les prestations récentes du Standard ? La question a été posée à Ivan Leko, ce vendredi, en conférence de presse.
"Honnêtement, je ne sais pas le dire. Je suis là pour m'occuper des joueurs, bien que je comprenne que la situation qui entoure le club ne soit pas facile pour eux. On doit cependant être au-dessus de ça, croire et faire notre travail."
Leko a déjà vécu d'autres moments difficiles
Ce passage en Belgique est bien différent que ce que le Croate a vécu au Club de Bruges ou à l'Antwerp. Mais est-ce le plus grand défi de sa carrière ? "J'ai eu d'autres moments difficiles. Par exemple, j'ai déjà joué la relégation. Une fois, à Bruges, j'ai lu à la mi-saison que j'étais l'entraîneur du championnat qui avait le plus de chances d'être viré."
Tâche difficile ou pas, Leko ne compte pas se laisser abattre. "J'aime être ici, j'aime les joueurs et j'aime le club. On a juste besoin d'un changement minime pour être performants, je sais que c'est parfois difficile à comprendre pour les gens, mais c'est comme ça" a conclu Leko.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot