Fergal Harkin commente le départ de Carl Hoefkens : "Il est arrivé à un moment difficile"
Photo: © photonews
C'est officiel depuis quelques jours : Ivan Leko est le nouveau coach du Standard. Le Croate remplace Carl Hoefkens, limogé fin 2023.
Fergal Harkin, le directeur sportif du Standard, s'est expirmé lors de la conférence de presse de présentation de Leko. Il a commenté le départ de Carl Hoefkens.
"Il est arrivé ici à un moment difficile. J'ai senti que l'équipe avait perdu en confiance et en intensité. En fin de compte, ce sont les résultats qui comptent. Ceux-ci n'étaient pas suffisants et, malheureusement, l'entraîneur en paie généralement le prix."
Fergal Harkin garde de grandes ambitions pour le Standard
"Après le départ de Carl Hoefkens, j'ai eu dans les 24 heures une liste d'entraîneurs inimaginable. Il n'est donc pas nécessaire de vendre ce club aux gens : notre histoire et notre stade le font d'eux-mêmes", a continué Harkin, qui garde confiance en ce Standard-là pour relever la tête en seconde partie de saison.
"Notre objectif est de gagner, gagner et encore gagner. Nous avons prouvé cette saison que nous pouvions battre les meilleures équipes...mais aussi que nous pouvions perdre n'importe quel match. Nous restons convaincus qu'il y a beaucoup de qualité ici."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot