L'année commence bien mal pour Axel Witsel et l'Atlético Madrid
L'Atlético Madrid s'est incliné pour la première de 2024. Axel Witsel était titulaire en défense centrale.
Axel Witsel (34 ans) a commencé l'année 2024 en tant que titulaire. Non pas dans l'entrejeu, comme la presse espagnole le sous-entendait la semaine passée (lire ici), mais bien en tant que défenseur central. Ca, c'est pour la bonne nouvelle. Car la défense des Colchoneros a passé un sale quart d'heure contre Gérone ce mercredi (4-3).
Malgré un triplé d'Alvaro Morata, l'Atlético a en effet fini par s'incliner sur un but en dernière minute signé Ivan Martin. Une victoire qui permet à Gérone, sensation de la saison en Liga, de rester au contact du Real Madrid en tête du championnat (48 points tous les deux). Et de prendre... 10 points d'avance sur le 3e, à savoir l'Atlético Madrid !
Du côté d'Axel Witsel, qui fêtera ses 35 ans ce 12 janvier, c'était une 17e titularisation consécutive en championnat avec l'Atlético. Diego Simeone a fait du Liégeois l'un de ses piliers en défense centrale. Pas de quoi en refaire un Diable Rouge, puisque Witsel a annoncé sa retraite en mai dernier et s'y tiendra, sauf grosse surprise.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot