Réaction Le top du championnat ? L'écart reste encore trop grand pour Anderlecht : "Notre objectif premier reste les Play-offs..."

Le top du championnat ? L'écart reste encore trop grand pour Anderlecht : "Notre objectif premier reste les Play-offs..."
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Anderlecht s'est très logiquement incliné face à Genk ce dimanche (2-0). Les Bruxellois ont livré une piètre prestation.

Après la rencontre, c'est Colin Coosemans qui s'est présenté au micro de Sporza. Le gardien du RSCA regrettait la piètre prestation des siens. 

"Ça fait mal, surtout la manière dont on leur a offert cette victoire. Nous aurions pu montrer plus d’audace. Nous venions d’une bonne série, tandis que Genk était dans une période un peu moins favorable. Nous avions donc une opportunité de leur faire mal, mais nous ne l’avons pas saisie", a commencé Coosemans. 

Il estime cependant que le match aurait pu basculer autrement. "En première mi-temps, nous avions du mal avec leurs rotations, mais cela allait mieux en seconde période. La deuxième but tombe malheureusement à un moment critique," analyse-t-il. "Je pense qu’à ce moment-là, nous avons été un peu trop laxistes. Mais encore une fois, le match aurait pris une tout autre tournure si ce deuxième but n’avait pas été marqué."

Coosemans a réalisé quelques superbes arrêts. "C’est toujours un match intense entre Genk et Anderlecht, il y a toujours des occasions. Genk est une bonne équipe, et ils sont à leur place au classement pour une raison. Nous savions que nous allions concéder des occasions. Mais nous n’avons pas assez exploité les nôtres."

"Le fait que l’écart soit à nouveau de huit points ? Notre objectif principal reste les play-offs. Une fois là, tout est possible. Mais aujourd’hui, nous avions une chance unique de réduire l’écart, et nous ne l’avons pas saisie. Nous devons nous en prendre à nous-mêmes pour cela", a-t-il conclu. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news