"David Hubert s'est renié lui-même" : un ancien Anderlechtois tire la sonnette d'alarme

"David Hubert s'est renié lui-même" : un ancien Anderlechtois tire la sonnette d'alarme
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Anderlecht a livré une piètre prestation sur la pelouse de Genk. Au-delà de la qualité de l'adversaire, l'approche des Mauves pose question.

Anderlecht aurait pu être le vainqueur du week-end : en cas de victoire à Genk, le Sporting serait revenu à deux points du duo de tête composé des Limbourgeois et du Club de Bruges.

Mais avec la défaite 2-0, l'écart est de cinq points avec le Club, et même de huit unités avec le Racing. Marc Degryse a surtout été témoin d'un Anderlecht méconnaissable et sans relief, qui avait pourtant toutes les raisons de se rendre au CEGEKA Arena en toute confiance après onze matchs de rang sans défaite.

Anderlecht doit encore se mettre à niveau dans les affiches

Mais c'est tout l'inverse qui s'est produit : "En adoptant cette approche, Anderlecht a mis le Racing Genk en selle. David Hubert s'est renié lui-même" estime Marc Degryse dans Het Laatste Nieuws.

"Ses choix étaient pour une fois en contradiction avec le coaching décontracté que nous avons vu de sa part ces derniers mois" estime le consultant, ancien de la maison mauve.

Dans le même temps, Genk est resté fidèle à lui-même pour enchaîner une neuvième victoire de rang à domicile : "Le Racing a été à son niveau, du moins au niveau auquel il preste habituellement devant ses supporters. Leur grand défi pour 2025, sera de reproduire ces prestations à l'extérieur". A moins de le faire dès la fin de l'année ? Les hommes de Thorsten Fink ont encore un match à jouer hors de leurs bases, du côté de l'Antwerp.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news