La Gantoise roule sur OHL et se rapproche d'Anderlecht

La Gantoise roule sur OHL et se rapproche d'Anderlecht
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Une soirée tranquille et festive pour La Gantoise. Les Buffalos se sont régalés contre OHL, pour leur dernière sortie à domicile de l'année (4-0).

Après les défaites concédées à Bruges et contre le Maccabi Tel Aviv la semaine dernière, les Buffalos avaient soif de revanche au moment d'aborder leur dernière rencontre devant leur public de l'année civile. OHL en a fait les frais. 

Samoise et Fofana font craquer OHL 

Acculés dès le coup d'envoi par des Gantois inspirés, les Louvanistes ont rapidement concédé leur premier but, des œuvres de Matisse Samoise. L'équipe de Hein Vanhaezebrouck n'a, ensuite, pas ralenti le rythme, mais OHL a résisté jusqu'à la pause. 

Pas de problème pour autant pour les Buffalos qui se sont rassurés à l'heure de jeu grâce à l'un des hommes en forme de cette fin d'année: Malick Fofana, déjà passeur décisif sur le but d'ouverture, a définitivement enterré les derniers espoirs louvanistes en doublant la mise. 

Cuypers et Watanabe enfoncent le clou 

Et les Buffalos ont ensuite profité de la dernière demi-heure pour soigner leurs statistiques: Hugo Cuypers et Tsuyoshi Watanabe ont alourdi la marque de la tête sur des phases arrêtées parfaitement distillées par Sven Kums. 

Victoire précieuse pour La Gantoise: les Buffalos, troisièmes, sont encore à neuf unités de l'Union, mais reviennent à un point d'Anderlecht, en attendant le résultat du choc entre le Sporting et Genk de samedi soir.

Pour OHL, les affaires se compliquent dans le bas de tableau: l'équipe dirigée par Oscar Garcia est toujours avant-dernière, avec deux et trois points de retard sur Eupen et Westerlo, qui doivent encore jouer. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news