L'espion du Barca : un joueur de Pro League prévient son ancien club avant le match contre l'Antwerp
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ferran Jutgla a bien connu le Barca pour avoir tenté d'y percer. Il prévient les Catalans, qui se déplacent à l'Antwerp.
Que connaissait la presse espagnole au sujet de l'Antwerp avant le tirage au sort des poules de la Ligue des Champions ? Sans doute pas grand-chose. Si le match aller a sans doute permis aux Catalans de se familiariser avec le Great Old, les quotidiens locaux n'ont pas hésité à se mettre en chasse d'un joueur plus habitué au Bosuil.
C'est ainsi que le journal "Sport" a contacté Ferran Jutgla pour préfacer la rencontre de ce soir. Le joueur a évolué pendant un an dans l'équipe B du FC Barcelone où il a côtoyé des joueurs comme Gavi ou Nico Gonzalez. Il met en garde son ancien club : "Dans la compétition belge, nous sommes sept ou huit équipes à se battre pour un prix. L'Antwerp est assurément l'une d'entre elles".
Pour Jutgla, les Catalans ne doivent pas tomber dans l'excès de confiance après le 5-0 de l'aller et le 0 sur 15 des Anversois : "Ils jouent beaucoup mieux que leurs résultats en Europe suggèrent. Ils feront tout leur possible pour battre Barcelone, ne serait-ce que pour le prestige". En espérant que cette mise en garde se vérifie sur le terrain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot