De l'Union Saint-Gilloise...au FC Barcelone ?
Depuis son retour dans l'élite, l'Union Saint-Gilloise a réussi a recruter des joueurs talentueux, qui ont complètement explosé ensuite.
C'est le cas de Kaoru Mitoma. L'ailier gauche japonais était passé par l'Union lors de la saison 2021-2022, celle du retour du club en Pro League. Le joueur avait impressionné en Belgique, et a continué sur sa lancée depuis son retour à Brighton.
Il est depuis titulaire indiscutable chez les Seagulls et est une véritable sensation en Premier League. Après une très bonne saison 2022-2023, il reste un pion très important de l'équipe de Roberto De Zerbi.
Qui dit bonnes prestations, dit rumeurs de transfert. Récemment, la presse espagnole s'est emballée sur Mitoma. La raison ? Selon plusieurs médias ibériques, le FC Barcelone s'intéresserait au Japonais. Les Catalans seraient séduits par ses capacités balle au pied, dont le dribble et la finition devant le but.
Xavi, le coach du Barça, serait désireux de recruter un ailier gauche. Mitoma étant sous contrat jusqu'en 2025 avec Brighton, le club anglais ne serait pas contre le céder l'été prochain. Le joueur est coté à 50 millions d'euros selon Transfermarkt.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot