Marc Wilmots veut voir ce joueur du Standard en équipe nationale : "Il doit jouer avec les Diables"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
A l'approche du prochain rassemblement des Diables, l'ancien sélectionneur plaide pour l'appel d'un joueur du Standard. Selon lui, Vanheusden a sa place.
Le prochain rassemblement des Diables Rouges arrive à grands pas. Deux matches de qualification pour l'Euro 2024 en Allemagne sont prévus à la mi-octobre. Le 13 octobre, les Diables Rouges se rendront en Autriche. Trois jours plus tard, c'est la Suède qui se rendra au Stade Roi Baudouin.
La sélection de l'entraîneur Domenico Tedesco va devoir faire part de sa nouvelle sélection et pourrait peut-être y intégrer de nouveaux venus. Marc Wilmots a déjà un nom qu'il souhaite ajouter.
Il s'agit de Zinho Vanheusden. Malgré le début de championnat difficile du Standard, il a personnellement bien commencé la saison. Il a joué neuf matches d'affilée.
Marc Wilmots est convaincu qu'il a les qualités requises pour faire partie de l'équipe. "Il vient de faire neuf matchs, il est en plein dedans, c'est un des meilleurs. C'est un jeune Belge, il a tout. C'est un des plus grands talents de la génération 99. Ses matchs sont plus que convenables, c'est chaque fois 6,5 sur 10. Il ne fait pas d'erreur, il joue du côté droit, il peut jouer dans une défense à quatre. Il a tout", explique l'ancien sélectionneur des Diables à La Tribune lundi soir.
Philippe Albert y croit également. "Le Standard est la deuxième meilleure défense de Pro League, seul l'Antwerp a fait mieux. Et intrinsèquement, il est meilleur que Wout Faes ou que certains qui sont en défense sous Tedesco."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot