Un club belge a impressionné son adversaire européen, voilà pourquoi
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Cette semaine, le Racing Genk affronte la Fiorentina en Coupe d'Europe. Un match difficile pour les Limbourgeois, qui ont toutefois impressionné le coach de la Viola.
En conférence de presse, l'entraîneur de la Fiorentina Vincenzo Italiano a dit tout le bien qu'il pensait du Racing Genk, son adversaire en Conference League.
"Nous avons visionné de nombreux matchs de Genk et cette analyse approfondie nous a fait forte impression", assure-t-il dans des propos relayés par Het Belang Van Limburg.
"Genk est une équipe qui met une pression agressive en perte de balle et qui, en possession, sait se montrer dangereuse avec sa vitesse et sa technique", estime Italiano. "Ils n'ont pas peur de jouer haut en laissant des espaces dans leur dos. Nous devrons les respecter".
La Fiorentina souffre de quelques bobos et ne prendra aucun risque pour cette rencontre. "Nous avons besoin de joueurs totalement fit face à une équipe comme Genk. La saison passée, nous avons eu du mal à lancer notre phase de poules puis nous nous sommes bien repris", rappelle le coach de la Viola.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot