Interview "Si l'Union est notre principal concurrent ?..."
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'Union reçoit le FC Toulouse ce jeudi en phases de poules de l'Europa League. Le coach du Téfécé Carles Martinez Novell et le capitaine Vincent Sierro se sont exprimés devant la presse avant de jouer face aux Unionistes.
Toulouse attendait cette compétition depuis de longues années. "Quand vous ne jouez pas cette compétion pendant 14 ans, tu veux venir, jouer, et profiter. C'est très important de montrer notre meilleur niveau et de nous montrer compétitifs", a déclaré Carles Martinez Novell.
On ne s'y trompera pas : les deux équipes se ressemblent fort. Dans la structure, l'histoire récente, mais aussi l'utilisation des fameuses datas. "Nous avons bien analysé l'adversaire. L'Union joue souvent de la même manière. Il pressent beaucoup, veulent attaquer, ils ne baissent jamais en régime", a commenté Martinez Novell. "Nous devons nous montrer prêts. Nous allons essayer de les surprendre."
Toulouse aura fort à faire face aux autres adversaires du groupe, avec le LASK mais surtout Liverpool. L'Union semble être le concurrent pour la seconde place. Ce qui rendrait la rencontre de ce jeudi encore plus importante ? "En théorie, oui, Liverpool doit terminer premier. Mais vous ne savez jamais en football. Je ne pense pas que nous devons nous soucier du classement, actuellement. Chaque match est important. Et demain, c'est seulement le premier match. Après le match contre l'Union, nous verrons bien."
"Je pense qu'il y a de l'excitation avant ce match", a commenté le capitaine, Vincent Sierro. "Pour la plupart, c'est le premier match européen. Tout jeune joueur rêve de jouer l'Europe. Nous devons prendre du plaisir mais aussi l'utiliser pour mettre en place les principes du coach."
Les joueurs de Toulouse et le staff ont préféré s'entraîner à domicile avant de partir vers Anderlecht ce jeudi. "La première idée était de s'entraîner ici. Mais quand nous avons su que nous allions jouer dimanche à Marseille, nous avons changé de plan. Nous nous sommes entraînes ce matin (mercredi) à Toulouse. Nous n'avons pas vu le stade mais l'équilibre était positif pour nous."
Blessin a expliqué en conférence de presse qu'il pensait que Toulouse allait changer sa manière de jouer. "Si nous allons changer notre système ? La structure n'est pas la plus importante. A chaque match, nous devons penser à comment faire pour surprendre l'adversaire. Mais il est important que toute l'équipe se sente bien. Demain (jeudi), l'Union verra bien si nous jouons de la même manière (ou pas) que contre Marseille."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot