Erling Haaland n'a jamais été une priorité ou une option pour le Real Madrid : "Nous n'allions pas le recruter pour le mettre sur le banc"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Lors de ce mercato estival, le Norvégien a quitté le Borussia Dortmund pour Manchester City alors que son nom a été pendant longtemps associé au Real Madrid.
Le Real Madrid assure ne pas avoir tenté de recruter Erling Haaland qui s’est, depuis, engagé avec Manchester City. De son côté, le président de la Casa Blanca Florentino Perez assure déjà disposer du meilleur avant-centre du monde, Karim Benzema (34 ans, 32 matchs et 27 buts en Liga cette saison). Il souligne aussi que la longueur des négociations avec Mbappé n’a pas porté préjudice à une venue de l’ancien joueur de Dortmund.
"Cela n'avait rien à voir avec cela", a déclaré le dirigeant dans l’émission espagnole El Chiringuito, jeudi. "Nous avons le meilleur avant-centre du monde Benzema, ndlr) et ce moment était incompatible avec Haaland. Nous n'allions pas le recruter pour le mettre sur le banc. Je pense que nous avons une grande équipe."
Perez assure que le marché du Real est en stand-by après la signature d’Aurélien Tchouaméni et dépendra des départs. "Pour le moment, nous nous sommes arrêtés, car nous n'avons plus de place. Maintenant, il reste tout le travail, c'est-à-dire juillet et août, pour voir quels joueurs partent. Si Benzema se grippe, il y aura un remplaçant mais pour ce moment où il (Benzema) sera moins bien, pas pour le (le potentiel nouveau joueur) laisser sur le banc. Actuellement, nous avons Jovic."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot