Amicaux : le Porto de Mbemba bat le LOSC de David, match nul pour Vertonghen
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce dimanche soir, les Dragons de Chancel Mbemba ont pris le meilleur sur les Dogues de Jonathan David. De leur côté, les Diables Rouges, Jan Vertonghen et Jason Denayer, n'ont pas réussi à s'imposer.
Ce dimanche soir avait des allures de France-Portugal. En effet, trois clubs de Ligue 1 ont rencontré trois clubs de Liga NOS dans le cadre de matchs amicaux de pré-saison. Retour sur les résultats et les buteurs de la journée.
Porto - Lille : nouvelle défaite pour les Dogues
Après avoir perdu face à Benfica lors de son dernier match, le champion de France en titre avait l'occasion de relever la tête avant de lancer sa saison. Mais les Dogues ont connu une nouvelle défaite sur la pelouse d'Estàdio Algarve. Bruno Costa puis Fernando ont frappé pour les Dragons. Deux anciens de D1A étaient titulaires au coup d'envoi : Chancel Mbemba et Jonathan David. Score final : 2-0 pour Porto.
Pourtant intéressants dans le jeu, les Dogues s'inclinent face au FC Porto.
— LOSC (@losclive) July 25, 2021
Mais tout n'est pas à jeter ce soir, et nos Lillois auront à cœur de faire un gros match dimanche prochain pour le Trophée des Champions 👊#FCPLOSC 2-0 | ⏱ 90'+2 pic.twitter.com/H9z2ZdnZ0w
Sporting - Lyon : les Lions victorieux
La rencontre n'a manqué de buts. En première période, c'est le Lyonnais Houssem Aouar qui a ouvert le score, avant que Paulinho et Pedro Gonçalves ne donnent l'avantage au club de Lisbonne. L'entrée de Jason Denayer pour les Gones n'a pas suffi à changer la donne. Dès le retour des vestiaires, Paulinho a inscrit un doublé. Puis, Islam Slimani a réduit l'écart en fin de rencontre. Score final : 3-2.
Fin du match.
— Olympique Lyonnais (@OL) July 25, 2021
La #teamOL s'incline (3-2) face au Sporting. #SCPOL
Prochain RDV samedi pour le dernier match de préparation, face au @FCPorto. pic.twitter.com/cYz6DP8MVa
Benfica - Marseille : statu quo à Lisbonne
Malgré la présence de Jan Vertonghen au coup d'envoi, la formation rouge n'a pu faire mieux qu'un match nul face à l'OM. Pizzi, pour Benfica, et Dimitri Payet, pour les Olympiens, ont fait trembler les filets. Score final : 1-1.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot