Hans Vanaken se défend : "Je ne suis pas un joueur violent, je suis un exemple"
Hans Vanaken s'est défendu devant la Commission de Discipline de la Pro League après avoir reçu quatre matchs de suspension suite à son carton rouge.
Hans Vanaken, exclu face à Eupen, prend ainsi deux matchs pour son geste et deux pour les insultes proférées à l'encontre de l'arbitre après que celui-ci ait brandi le carton rouge. Il se défendait ce mardi devant la Commission de Discipline de la Pro League. "Je sais que je ne suis pas un joueur violent : je n'ai pas pris un seul carton rouge en 132 matchs", a insisté le Brugeois. "Je fais figure d'exemple dans le domaine. J'ai retiré mon pied trop tard mais ce léger retard ne peut pas entacher mon image à ce point".
Quant aux insultes, Vanaken s'est excusé platement : "Je m'attendais à recevoir le carton jaune et c'est pourquoi j'ai réagi aussi virulemment. Je n'avais aucune intention de blesser. Je tiens encore à m'excuser auprès de Mr Verboomen et du quatrième arbitre, mais pour moi, ça ne méritait pas le carton rouge, d'où mon incrédulité".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot