Premier League : Statu quo dans le derby de Manchester
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Match sans saveur à Old Trafford ce samedi. Manchester United et Manchester City se sont quittés dos à dos à l'issue du 183ème derby de Manchester.
C'est un résultat qui n'arrange personne. À Old Trafford, ce samedi après-midi, Manchester United et Manchester City se sont neutralisés au terme d'un match qui a été insatisfaisant des deux côtés. Conséquence évidente : les deux formations ont dû se partager les points.
Alors que la rencontre était présentée comme le véritable choc de la douzième journée de Premier League, elle a déçu. En effet, les spectateurs et téléspectateurs ont eu peu d'occasions à se mettre sous la dent. Selon le modèle des expected goals développé par Understat, les Sky Blues auraient dû inscrire 1.28 buts (xG), contre seulement 0.59 xG pour les Red Devils. Mais finalement, l'opposition s'est soldée par un score nul et vierge : 0-0.
🏁 The 183rd Manchester derby ends goalless.
— Manchester United (@ManUtd) December 12, 2020
🔴 #MUFC
#️⃣ #MUNMCI
🏆 #PL@Chevrolet
Très proches au classement avant la rencontre, les deux équipes le restent après le coup de sifflet final. En effet, Manchester United est septième avec 20 points, soit seulement une unité de plus que son rival du soir, Manchester City. Habituées aux sommets de la Premier League, les deux équipes réalisent un début de saison décevant...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot