Interview Fin de parcours pour De Decker à Gand : "C'est une décision surprenante"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
A la suite de la défaite en Europa League contre le Slovan Liberec, Wim De Decker a été démis de ses fonctions de T1 à La Gantoise. C'est finalement Hein Vanhaezebrouck qui effectue son grand retour à la Ghelamco Arena.
Nos collègues de Voetbalkrant se sont entretenus avec Eric Van Meir à propos du licenciement de Wim De Decker à La Gantoise.
"C'est une décision surprenante. Wim De Decker n'est là que depuis juin et a été nommé comme entraîneur du secteur défensif et comme T2 de Thorup . Le fait qu'il soit maintenant licencié signifie que quelque chose a mal tourné. De toute façon, ce n'est pas normal que Gand ait déjà viré son troisième entraîneur", a déclaré Van Meir. Le fait qu'il soit maintenant licencié signifie que quelque chose a mal tourné. De toute façon, il est gênant que l'AA Gent ait déjà jeté son troisième entraîneur de la saison", a déclaré Van Meir.
"Le noyau des Gantois a beaucoup bougé suite au coronavirus et aux joueurs blessés mais le noyau est trop gros. A chaque rencontre 4,5 joueurs ont été remplacés. Si les résultats étaient bons, cela ne poserait pas problème"
L'aventure à Gand est donc déjà terminée pour Wim De Decker après quelques mois intenses et riches en événements. "Je pense que ce poste était trop ambitieux pour De Decker actuellement. C'est une bonne leçon pour lui. Il a échoué mais cela n'influencera pas négativement la suite de sa carrière", explique l'analyste et ancien entraîneur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot