Ligue des Champions : Hazard face à De Bruyne, Chelsea et Liverpool pas épargnés !

Ligue des Champions : Hazard face à De Bruyne, Chelsea et Liverpool pas épargnés !

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le tirage de la Ligue des Champions a eu lieu ce midi à Nyon, au siège de l'UEFA. Comme toujours, de solides affiches : voici le tirage intégral !

Borussia Dortmund - Paris Saint-Germain

Le PSG a terminé premier de son groupe mais n'est pas épargné : ce sera le Borussia Dortmund, second du "groupe de la mort" derrière le FC Barcelone et devant l'Inter Milan, pour les champions de France en titre et adversaires du FC Bruges en poules. Duel de Diables également, Thomas Meunier affrontant Thorgan Hazard et Axel Witsel. 

Real Madrid - Manchester City 

C'est probablement le choc de ces huitièmes de finale : le Real Madrid, deuxième de sa poule, affrontera Manchester City et l'ancien rival catalan Pep Guardiola pour un remake de la demi-finale de la 2016. Un duel de meneurs de jeu belges : Eden Hazard affrontera Kevin De Bruyne et on a hâte de voir ça !

Atalanta Bergame - FC Valence 

Peut-être l'affiche la moins "sexy" de ces huitièmes, mais la plus incertaine : un duel de qualifiés de dernière minute entre Valence et l'Atalanta de Timothy Castagne. 

Atlético Madrid - FC Liverpool 

Les champions d'Europe en titre tirent eux aussi du lourd et affronteront l'Atlético Madrid de Diego Simeone. Deux équipes qui ont plus souffert que prévu pour atteindre les huitièmes, mais seront comme d'habitude parmi les favoris au trophée. 

Chelsea - Bayern Munich 

Les "Baby Blues" de Frank Lampard tirent du (très) lourd : énorme test pour Michy Batshuayi et ses équipiers face au Bayern Munich, impérial en poules. 

Tottenham - RB Leipzig 

Un duel indécis et très intéressant entre l'actuel leader-surprise de Bundesliga et le Tottenham de José Mourinho, qu'on sait très attaché à la Ligue des Champions. Les Spurs peuvent-ils faire aussi bien que la saison passée ? 

FC Barcelone - Naples 

Dries Mertens ne sera peut-être plus là, mais le Napoli aura fort à faire : c'est le Barça de Lionel Messi qui attend les Italiens et leur nouvel entraîneur Gennaro Gattuso. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news