La Premier League souhaite instaurer une nouvelle règle à propos des remplacements
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Anglais ont mis plus de temps que les autres à accepter l'introduction du VAR. Ils sont d'ailleurs ceux qui remettent la vidéo assistance le plus en question. En revanche, ils pourraient être les pionniers d'une nouvelle règle concernant des remplacements temporaires.
A l’image de ce qui se fait dans d’autres sports – au basket notamment – la Premier League envisage d’introduire des changements temporaires. C’est-à-dire qu’un joueur pourrait être remplacé quelques instants avant de finalement remonter sur la pelouse.
Mais une condition stricte serait d’application. Un coach pourrait uniquement utiliser ce genre de remplacement si son joueur est susceptible d’avoir une commotion cérébrale. Dans ce cas de figure, le remplacement effectué ne compterait pas dans les 3 possibles.
Le Dailymail indique qu’une réflexion sera menée avec les dirigeants du football anglais à ce sujet dès le mois de février. Cette décision serait prise pour protéger les footballeurs, qui seraient de plus en plus confrontés au risque de blessure cérébrale.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot