Gaëtan Englebert avait affronté l'enfer d'Istanbul avec le Club : "J'espère qu'ils feront mieux que nous"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'ancien média avait fait les beaux jours des Blauw en Zwart entre 1999 et 2008. Plus de 300 rencontres disputées avec les Gazelles dont plusieurs joutes européennes. Et ce mardi soir, il sera derrière son ancien club lors du match contre Galatasaray, un adversaire qu'il avait affronté avec le Club.
Ce mardi soir, le Club de Bruges affrontera Galatasaray à la Türk Telekom Arena pour le compte de la cinquième journée de la Ligue des champions. Un stade et un adversaire turc qu'avait affronté Gaëtan Englebert quand il évoluait au Club. C'était lors de la saison 2002-2003 dans un groupe comprenant le FC Barcelone, le Lokomotiv Moscou et Galatasaray. Bruges était allé partager l'enjeu à Istanbul (0-0) le 10 octobre 2002 avant de l'emporter au Jan Breydel (3-1) le 23 octobre 2002.
"J'espère qu'ils feront mieux que nous, même si nous méritions mieux. Le match arrive au bon moment pour Bruges qui a passé un week-end assez tranquille contre Ostende et qui s'apprête à affronter un Gala décimé par les blessures. Ils doivent pouvoir obtenir les trois points même si ce sera un match compliqué. La pression du stade ? Oui les deux premières minutes peuvent être impressionnantes puis tu n'y fais plus attention quand tu es dans le match. Puis c'est un public qui est derrière son équipe quand cela se passe bien, il faut tirer avantage de cela", explique l'ancien milieu de terrain.
"J'espère de tout coeur qu'ils remporteront leur première victoire ce mardi soir. Que celle-ci récompense leurs très belles prestations réalisées jusqu'ici. Le Club est à sa place en Ligue des champions et est bien parti pour remporter le championnat", a conclu Gaëtan Englebert.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot