Suppression des avantages fiscaux ? La Pro League réagit
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Une récente proposition de loi visant à supprimer les avantages fiscaux dont bénéficient les footballeurs a fait réagir les dirigeants de la Pro League.
La proposition initiale venait d'un politicien de l'Open Vld ; elle consistait à combler partiellement le trou budgétaire en taxant plus les salaires des footballeurs évoluant en Belgique. La réaction de la Pro League est mitigée. Elle a tout de même reconnu que certains avantages fiscaux étaient exagérés et a, en conséquent, rédigé une contre-proposition.
Actuellement, les sportifs disposent de privilèges fiscaux qui leur permettent de contribuer à la sécurité sociale sur base d'un plafond salarial fixé à 28.000 euros. Selon Belga, l'association des clubs professionnels a proposé d'augmenter ce plafond salarial sur lequel s'appliquent les cotisations sociales à 60.000 euros. Belga rapporte aussi que " La Pro League propose également que les joueurs qui disposent de salaires supérieurs à 180.000 euros contribuent davantage à la sécurité sociale. Selon les calculs de la Pro League, cela triplerait les cotisations sociales, passant de 8,5 à 23,7 millions d'euros".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot