OHL remporte la première tranche
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le choc de la 13e journée en Proximus League a vu le succès 1-0 d'OHL sur l'Excelsior Virton. L'unique but de la partie est survenu dès la 19e minute des oeuvres de l'inévitable Henry.
L’enjeu du choc de la treizième journée en « Proximus League » entre Virton et OHL était colossal. En cas de victoire de l’une ou l’autre formation, le gain de la première tranche était acquis. L’entraîneur virtonais Dino Toppmöller avait choisi de titulariser Malget et Turpel en lieu et place d’Angiulli (blessé) et de Lapoussin (suspendu). Côté louvaniste, Vincent Euvrard alignait le « onze » attendu. La première mi-temps fut rythmée, intense, intéressante et vit les deux formations ne rien lâcher devant la bagatelle de 4500 spectateurs. Henry (9e) et Maertens (16e) réglèrent la mire. L’ouverture du score découla d’une grossière erreur de Sylla qui frappa à côté du ballon. À l’affût, Mercier déboula et centra pour Henry (0-1, 19e). Peu avant la demi-heure, le gardien Moris y alla d’une superbe détente sur une reprise de la tête de Ngawa(27e). Le 0-2 était évité.
Bien bloqué par des Louvanistes dangereux en reconversion offensive, bloquant à la perfection Lecomte, Virton ne ménageait toutefois pas ses efforts. Désaxé sur le flanc gauche, Couturier trouva l’extérieur du piquet (40e) avant de voir Koré être contré in extremis (41e). La deuxième mi-temps vaudra aussi le détour… en dépit d’un arrêt de cinq minutes décrété par l’arbitre De Cremer suite à des jets de bière sur la pelouse.
Moris, à deux reprises, empêcha OHL de doubler la mise en s’interposant de façon miraculeuse devant Sowah (60e). La réaction sera presque gagnante. Fautif sur le but d’ouverture, Sylla butta sur Henkinet irréprochable (68e). Dans la foulée, un missile de Couturier (70e) termina sa course sur la barre transversale. Marquez pas de chance. Le dernier quart d’heure fut débridée. Les attaquants Hadji et Joachim montèrent au jeu pur forcer la décision. On en resta là. Vainqueur 1-0, OHL s’adjuge la première tranche au nez et à la barbe de son adversaire d’un soir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot